FDI News!

Finition essentielle d’une construction, la toiture ajoute en plus de la protection, une touche d’esthétique importante aux différents types d’espaces de vie. Pour les résidences, le toit a pour mission principale d’assurer un confort optimal aux habitants d’un foyer. Intempéries, rayons de soleil, insectes, animaux,  chutes de débris… autant d’éléments que les chaumes infiltrent pour conserver l’intérieur des logements et la vie des logeurs sains et saufs.  Pourtant, les propriétaires ne pensent pas à entretenir régulièrement la toiture que lorsqu’ils font face à des problèmes. Cependant à ce stade, cela peut alors représenter un gros investissement. Afin d’éviter de réaliser de grosses dépenses en réparations, ce guide met en exergue les meilleurs conseils pour entretenir avec soin sa toiture.

Réaliser des vérifications régulières


Pour éviter de faire face à des problèmes de toitures tout au long de l’année, il est primordial de réaliser des vérifications régulières. Le meilleur serait d’y effectuer une inspection visuelle au printemps et à l’automne. Vérifiez dans les moindres détails surtout au niveau des zones à haut risque de dégradations. Il sera essentiel donc de regarder de près les bardeaux levés ou manquants, le bord d’égouttement endommagé, le flambement, solin desserré ou manquant, les fixations manquantes ou exposées, les gouttières affaissées ou brisées, les piles de granulés et d’effectuer un nettoyage approprié des ardoises et des gouttières. Faites appel à un expert pour nettoyer en profondeur vos gouttières quelques fois par an et surtout avant une grosse tempête. Sinon, l’eau peut s’accumuler et pourrir le fascia.


Désincruster la mousse et les algues


Les mousses et autres moisissures peuvent s’accumuler au niveau des tuiles et ardoises à cause du changement fréquent du temps. Pour éviter que ces saletés abîment l’esthétique et la tenue de votre toit, il est important de procéder au démoussage de votre toiture. En réalisant un tel entretien, vous éviterez les différentes infiltrations d’eau qui tendent à fissurer de manière intense la couverture principale de la chaume. Dans la majorité des cas, ce sont surtout l’apparition et la fixation des mousses et des algues qui endommage les toits des maisons. Vous pouvez également aider à prévenir la croissance des mousses et des algues en procédant à quelques changements dont garder votre grenier bien ventilé, enlever les débris, tailler les branches en surplomb, refaire le calfeutrage si nécessaire.


Vérifier les installations : isolation et calfeutrage


Une bonne isolation et une meilleure ventilation de la comble peuvent aider à maintenir votre toit en bon état en empêchant la formation de barrages de glace et en réduisant l’humidité. De plus,si un calfeutrage de faible qualité a été utilisé pendant l’installation du toit, les solins peuvent ne pas maintenir leur étanchéité. Faites appel à un expert si vous pensez que le calfeutrage a besoin d’être rafraîchi. Lorsque vous pensez à vérifier constamment les différentes installations, vous apporter une durabilité de vie importante à votre toiture et risquez moins de rénover en sachant que les coûts de réparations peuvent être importants et peser lourd sur un budget.


Source : Batipresse

  • FDI PRO SA

Bienvenue dans notre newsroom, nous sommes fières de vous présenter notre entreprise via notre nouveau site web ainsi que cette page d'informations sur laquelle vous pourrez désormais suivre toutes nos actualités, connaitre les nouvelles tendances/matériaux en étanchéité isolation, découvrir nos réalisations en temps réel et bien plus encore...


C'est avec un savoir-faire forgé sur 30 ans d'expérience que FDI Pro SA s'adresse aux mandataires soucieux de livrer un travail de qualité et de valoriser leur potentiel. Nos principales vertus sont l'objectivité et l'efficacité, grâce à une équipe de professionnelles formées aux méthodologies de pointe, à la conduite du changement et à la mise en oeuvre dynamique de vos projets. Nous nous positionnons comme un partenaire local fiable et compétent, quand il s'agit de concrétiser vos objectifs!

  • FDI PRO SA

Mis à jour : 10 déc 2019

Les personnes souhaitant construire une maison moderne sont continuellement à la recherche de solutions à la fois pratiques et esthétiques. Il est, dès lors, peu surprenant que le secteur de la construction propose de plus en plus de solutions innovantes. Vous souhaitez connaître les dernières tendances en matière d’habitat moderne? Voici un aperçu des différentes solutions qui méritent toute votre attention.

Cohousing

Il fut un temps où les maisons étaient construites aussi loin les unes des autres que possible afin de limiter au maximum les contacts avec les voisins. Ce temps est aujourd’hui révolu, et la tendance consiste même à faire machine arrière : le cohousing, par exemple, gagne toujours plus en popularité. Ce concept, à l’inverse de la colocation, ne consiste pas à partager un appartement ou une maison avec un colocataire. Vous conservez votre propre maison, mais vous en partagez le jardin, la cuisine et/ou le salon avec d’autres familles. Vous insufflez ainsi un sentiment de bourgade au sein de la ville.


De grandes fenêtres, le propre de l’habitat moderne

De grandes fenêtres confèrent non seulement une apparence épurée et moderne à votre maison, mais laissent aussi passer une grande quantité de lumière naturelle à l’intérieur. Les fenêtres et baies coulissantes s’étirant du sol au plafond ne doivent donc pas leur succès au hasard. Autre moteur de cette tendance : le souhait de combiner vie intérieure et vie extérieure. Profiter de la vue sur les paysages environnants fait désormais partie intégrante de la vie quotidienne.


Les maisons intelligentes

Les maisons deviennent de plus en plus automatisées, de la télécommande qui gère l’ouverture et la fermeture des rideaux aux systèmes antieffraction contrôlés par smartphones, en passant par les haut‑parleurs sans fil Alexa qui, au son de votre voix, tamisent l’éclairage ou jouent de la musique. C’est un fait : le dénommé Internet des objets n’est plus uniquement réservé aux fans de technologie ou aux portefeuilles bien remplis.


Des toitures vertes modernes

Les habitations ne deviennent pas seulement plus intelligentes, elles deviennent aussi plus vertes (au sens propre comme figuré) ! Que ce soit en matière de revêtements de toiture ou de matériaux de construction, le respect de l’environnement trône au centre des priorités actuelles. C’est dans les villes que l’on constate l’apparition d’un nombre toujours croissant de toitures vertes, qui permettent d’optimiser au maximum les surfaces horizontales limitées. Ces toitures végétalisées absorbent une partie des émissions de CO2, ce qui les rend à la fois esthétiques et bénéfiques pour l’environnement !


Source : DERBIGUM